Le Manoir aux papillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir aux papillons

Un manoir où les évènements qui marquent son histoire relèvent du domaine du surnaturel...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Divagations... seule

Aller en bas 
AuteurMessage
Aislin Féileacaín

Aislin Féileacaín


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2008

Divagations... seule Empty
MessageSujet: Divagations... seule   Divagations... seule Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:56

Aislin commençait à avoir le tournis. En sortant de la chambre, elle avait tenté de reconnaître l'itinéraire qu'elle avait emprunté avec Hellen : en vain. Elle s'était sûrement trompée plusieurs fois de couloirs, de portes, mais avait tout de même réussi à gagner le rez-de-chaussée. Alors qu'elle désespérait et que le froid répercuté par les murs traversait sa chemise et le tee-shirt qu'elle avait passé en-dessous, des voix d'élèves s'étaient enfin faites entendre. L'adolescente s'était dirigée tant bien que mal grâce à ce son et avait fini à la bibliothèque du manoir. D'allure plutôt austère – mais ça semblait être une habitude ici -, avec ses murs de pierres et ses tableaux de paysages délavés, une étrange chaleur habitait les lieux, malgré le silence qu'une bibliothécaire s'acharnait à faire respecter. Cela venait peut-être des rideaux et tapis bordeaux, de la teinte dorée du bois des étagères hébergeant les centaines de livres et les secrets de la demeure cachés entre leurs pages, de la cheminée où brûlait un grand feu, en tout cas Aislin se sentait bien. Elle réagit soudain qu'ils étaient en semaine et qu'elle avait peut-être cours en ce moment. Elle s'approcha de la secrétaire à l'allure peu sympathique et chuchota, lorsque cette dernière consentit enfin à lever les yeux de derrière son gigantesque bureau :
"Bonjour, je m'appelle Aislin Féileacaín. Je suis une nouvelle élève, et je voudrais savoir si vous pouviez m'indiquer un endroit où je pourrais connaître ma classe et mon emploi du temps.
- Je peux te les donner si tu veux, j'ai le registre de tous les élèves. Tu as reçu la lettre de l'école te signifiant que tu pouvais y étudier ?
- Oui, répondit l'adolescente qui mourrait d'envie de répondre qu'elle n'aurait pas survoler la moitié du globe si elle n'en était pas sûre.
- Nom et niveau scolaire ?
- Aislin Féileacaín, cinquième année ; je devrais être en cours à cette heure-ci...
- Ne t'inquiète pas, à cause de la mort du garçon hier, la matinée de cours a été annulée.
- Je l'avais oubliée !"

La petite femme en tailleur la regarda, choquée qu'elle ait pu oublié un meurtre. Aislin n'en avait d'ailleurs pas parler avec Hellen et Anjy...
"Tu avais aussi oublié de te lever, remarqua sèchement la bibliothécaire, si tu avais effectivement eu cours ; ils commencent à huit heures, ici.
- Pardon, je n'avais pas de réveil."

La secrétaire lui adressa un dernier regard mauvais et lui donna une feuille imprimée avec tout ce qu'il lui fallait. Elle se retourna et, réalisant qu'elle avait plusieurs heures à tuer et renonçant d'avance à retrouver sa chambre ou un autre lieu fréquenté, décida de rester là. Elle plongea dans les allées de la bibliothèque et en ressortit bientôt avec un livre qu'elle connaissait par cœur mais qu'elle appréciait toujours : « Carrie », de Stephen King. L'imagination l'art d'écrire et l'unvivers sombre de l'écrivain américain l'avait passionnés depuis son plus jeune âge. Mais quand elle se dirigea vers les canapés près de l'entrée, l'exclusion qu'elle ressentait en permanence dans ses écoles de Melbourne lui sauta à la gorge : les élèves, la voyant approcher, se hâtaient d'occuper toute la place où ils étaient assis. Deux d'entre eux, apercevant le titre de l'œuvre qu'elle tenait à la main et se souvenant sûrement de la rage dans laquelle entre l'héroïne délaissée et persécutée de l'histoire, se tassèrent à l'extrémité d'un canapé et elle s'assit. Elle lisait depuis quelques minutes quand elle perçut les regards des garçons que lui adressaient côté d'elle. Elle se tourna vers eux, les laissa remarquer l'étrangeté de ses yeux masqués par l'ombre de sa frange et eut un sourire en coin. Sans se concerter, ils se levèrent et sortirent, provoquant un soupir d'exaspération de la bibliothécaire quand la porte grinça. Aislin faisait tache sur ce grand canapé, seule. Les autres avaient l'air tellement heureux, ils rêvaient, parlaient, riaient et s'embrassaient discrètement. Ils étaient si... normaux. Ni avait-il personne dans cette école qui lui ressemblait ? Elle reporta son attention à sa lecture ; elle sentait au fond d'elle qu'elle attendait quelque chose. Hellen ? Anjy ? Non. Elle n'était pas sûre de savoir. Et encore moins sûre de l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Féileacaín

Aislin Féileacaín


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2008

Divagations... seule Empty
MessageSujet: Re: Divagations... seule   Divagations... seule Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:50

La vision la frappa de plein fouet. Alors qu'en sortant de la salle de bain elle avait tout oublié, une simple mention d'un groupe d'adolescents qui passait près d'elle pour aller manger raviva le cauchemar à sa mémoire. Lorsqu'une petite brune proposa à ses amis d'aller au lac après le repas, un poids se posa brutalement sur la poitrine l'empêchant de reprendre sa respiration, comme si l'eau allait à nouveau entrer dans ses poumons. Aislin sentait la poigne qui la maintenait par les cheveux, voyait faiblement à travers l'eau obscure le visage impassible de l'homme... Elle s'agrippa au bras du canapé, lâcha son livre qui tomba avec un bruit mat sur le velours et porta la main à sa gorge. Des étoiles noires emplissaient son champ de vision, et ce pour la deuxième fois en moins d'un jour. Et l'air restait toujours inaccessible. Elle chercha à tâtons dans la poche de son jean. Au bout de quelques secondes désespérées, elle le trouva enfin : le canif noir qu'elle gardait depuis son plus jeune âge sur elle.

° On ne sait jamais °, s'était-elle dit à cinq ans en observant les cicatrices qui couraient sur son corps.

En fait, il l'avait aidé principalement à ouvrir des bouteilles de bière ou à éloigner des garçons trop proches à son goût, mais avait rarement fait couler le sang. Elle ne s'était jamais qu'il ferait un jour couler le sien. Elle sortit la petite lame d'un geste rapide et s'entailla la main. La douleur l'obligea à reprendre son souffle pour émir un gémissement. Quelques étudiants tournèrent la tête mais ne virent pas – heureusement pour elle – le couteau. Elle saisit son livre de la main droite, cachant l'autre et le sang qui en coulait du mieux qu'elle pouvait, se leva, rangea Carrie à sa place et sortit de la bibliothèque. Certains la regardaient, surpris de la voir quitter la salle comme une furie, mais comme elle n'avait déjà pas l'air totalement saine d'esprit étant calme, ils ne réagirent pas. Une fois dans le couloir, elle chercha rapidement des toilettes. Elle fut soulagée d'en trouver assez rapidement, nettoya la plaie, et passa de l'eau sur son visage. L'incision, contrairement à celle sur son front que cachait sa frange, était assez profonde. Elle s'étirait de la base du pouce gauche au commencement du poignet. Dans son rêve, elle avait reconnu le manoir dans lequel elle se trouvait en ce moment même. Aislin s'enveloppa donc sa main dans du papier et se résolut à gagner le lac pour comprendre ce qui lui arrivait. Enfin, pour essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Divagations... seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir aux papillons :: Bâtiment principal :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser